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Expertise après sinistre

Votre logement ou votre local professionnel a été sinistré. Cette situation est difficile à vivre et vous devrez peut-être vous établir dans une habitation temporaire le temps des réparations.

Dans cette période déstabilisante, il va falloir discuter avec votre assurance et son expert de dossiers techniques et juridiques complexes avec des négociations parfois mal ressenties. Il faudra aussi constituer le dossier administratif et gérer les réparations.

Afin de rétablir l’équilibre entre un assureur et un assuré lors d’un sinistre, l’assuré peut, pour défendre ses intérêts, faire appel à un expert d’assurés.

Notre rôle :

  • vous assister immédiatement pour prendre les mesures d’urgence,
  • gérer le dossier pour l’estimation des dommages subits, déterminer la somme à réclamer à l’assurance,
  • demander un ou plusieurs acomptes dans la mesure de l’urgence et des besoins,
  • vous aider à apprécier les documents juridiques, techniques et administratifs,
  • gérer la relation avec l’expert d’assurance et les intervenants techniques (architecte, mairie, etc…),
  • établir un état de perte : estimation de tous vos biens matériels, mobiliers, immobiliers pour une valeur « officielle »,
  • effectuer l’expertise contradictoire ou « contre-expertise » pour rééquilibrer l’estimation de l’expert d’assurance transmise à la compagnie d’assurance,
  • aider à prévoir et organiser les réparations ou la reconstruction du bien.

La mission du cabinet A.C.E débute dès votre accord dans les heures ou les jours qui suivent le sinistre et se poursuit au moins jusqu’à l’estimation des dommages, généralement approuvée le jour de la clôture du dossier