Souvent difficiles d’accès, le drone permet d’inspecter tout types de toitures, sans avoir à utiliser des moyens lourds et onéreux comme des engins de levage ou échafaudage. Il permet de vérifier l’état générale ou en détail et de visualiser facilement les zones abîmées en repérant les sources de fuites et/ou désordres au niveau des couvertures (tuiles, ardoises, bac acier, zinc, etc.), de la zinguerie, des cheminées etc…
L’inspection par drone offre la possibilité d’avoir une vue globale de l’état général d’un bâtiment, mais aussi de visualiser et d’inspecter dans les moindres détails les défauts ou anomalies des structures ou infrastructures de constructions ou de chantiers, et ceci, en réalisant des prises de vues aériennes en très haute définition. Équipé d’une caméra pouvant filmer en 4K et d’un appareil photographique en full HD de plusieurs millions de pixels.
Les images sont visualisées en direct sur un écran de contrôle au sol, et peuvent être ensuite agrandies et analysées par l’expert.
Rapide et économique à mettre en place, le drone est de plus en plus sollicité pour réaliser des inspections dans tous les secteurs du bâtiment, des travaux publics, de l’industrie ou des assurances.
Certificat d’aptitude N°45062648
Délivré par la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC)
N° d’enregistrement : UAS-FR-288486